Photo 1
Location de costume
avec accessoires chargés d'histoire
Echoppe du Troll By Lunetine
Photo 2
Wiking - Médiéval - Heroic Fantasy
Location à partir de
45€
Echoppe du Troll By Lunetine
Photo 4
Steampunk - Manga
Echoppe du Troll By Lunetine
Photo 5
Sorcellerie - Fantastique
Echoppe du Troll By Lunetine
Photo 3
Venez découvrir notre
showroom
Essayage
sur rendez-vous

Conditions Générales de vente en ligne

En vigueur depuis le 23 juin 2022
 Echoppe du Troll by Lunetine
11 rue du Gymnase 38690 CHABONS France
Siret : 831 565 098 00017
+33 (0)6 95 53 50 49
(du lundi au vendredi, sur rendez-vous, sauf jours fériés, de 9h à 17h)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Activité principale location et vente de costumes et accessoires de fabrication artisanale ouvert aux professionnels du spectacle et aux particuliers.
Les présentes conditions générales régissent l'ensemble des ventes réalisées en ligne à partir du site.
Elles s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions générales. En passant commande sur le site, le client accepte, pleinement et sans réserve, les présentes conditions générales. L’ECHOPPE DU TROLL est libre de modifier à tout moment les présentes conditions générales.
Il est toutefois précisé que les conditions applicables à la réservation sont toujours celles en vigueur au moment de la commande.
 
1 - L'OFFRE
  • Durée
L’ECHOPPE DU TROLL est libre de retirer ou de modifier à tout moment l'offre de produits proposée sur son site. L'offre de produits présentée sur le site est valable tant qu'elle reste accessible en ligne du fait de l’ECHOPPE DU TROLL. Elle ne vaut toutefois que dans la limite des stocks disponibles.
  • Etendue géographique
L'offre de réservation de produits présentée sur le site est valable pour tous pays. La commande ne pourra toutefois pas être traitée si le lieu de livraison et de facturation se trouve dans un pays autre que la France.
  • Description des produits
Les produits proposés à la vente font l'objet sur le site d'une description textuelle de leurs caractéristiques principales. Les photographies utilisées à l'appui de la description ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert. L’ECHOPPE DU TROLL demeure à la disposition du client pour toute demande de précision ou information complémentaire par mail, téléphone ou voie postale
  • Prix
Les prix de vente applicables à la commande sont ceux indiqués sur le site au moment de la commande. Les prix des produits proposés à la vente sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes françaises applicables comprises, hors frais de livraison et autres services individualisés.
L’ECHOPPE DU TROLL est libre de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur le site étant toutefois précisé que le prix applicable à la commande est toujours celui en vigueur au moment de la commande. Les prix, éventuelles promotions ou réductions de prix proposés sur le site ne sont valables que pour les commandes effectuées à partir du site.
Le prix total de la commande dû par le client sera indiqué toutes taxes françaises et frais de livraison compris sur le récapitulatif de la commande.
 
2 - COMMANDE
La commande des produits offerts à la vente s'effectue en ligne à partir du site www.echoppedutroll.fr ou par téléphone au 06 95 53 50 49.
Une fois la commande passée, ce dernier recevra un accusé de réception de sa commande à l'adresse électronique fournie par lui. Le client veillera à fournir une adresse électronique valide, non erronée et non saturée, qu'il consulte fréquemment.
  • Constatation et conservation du contrat
Le contrat de vente relatif à la commande se matérialise par : les conditions générales en ligne en vigueur au moment de la commande et l'accusé réception de commande adressée au client. L’ECHOPPE DU TROLL conservera ces éléments, ainsi que la facture relative à la commande, sous forme numérique pendant la durée légale d'archivage en France applicable à la commande.
Le client pourra également retrouver son historique de commande, le statut en cours, ainsi que sa facture au sein de son compte client en se rendant dans " mon profil " puis " Mes commandes " à l'aide de ses identifiants sur le site.
Le client pourra durant cette même période obtenir copie de ces documents sur simple demande par mail ou par poste
 
3 - MODE DE PAIEMENT
Le paiement de la commande s'effectuera en euro à l'exclusion de toute autre devise, quels que soient la nationalité du client et le lieu à partir duquel la commande a été effectuée.
Le paiement de la totalité du prix de la commande s'effectuera au moment de la commande sauf paiement par virement bancaire. Il s'effectuera selon le mode de paiement proposé par l’ECHOPPE DU TROLL et choisi par le client au moment de la commande (Paiement à la boutique, virement bancaire, PayPal).
Le transfert de propriété ne se fera qu'à parfait et complet paiement du prix.
En cas de règlement par virement bancaire, le règlement complet et effectif devra intervenir dans un délai maximum de dix jours. A défaut la commande sera automatiquement annulée. Le paiement apparaîtra sur le relevé bancaire du client sous le nom ECHOPPE DU TROLL.
  • Paiement par Paypal
Sélectionnez le mode de paiement Paypal puis validez votre paiement. Vous êtes directement redirigé vers la page PayPal pour effectuer votre paiement. Si vous avez déjà un compte PayPal, connectez-vous avec vos identifiants, sinon, payez par carte bancaire sur la page de PayPal ou bien créez un compte PayPal au préalable.
  • Paiement par Virement Bancaire
A l'étape de paiement, choisissez virement bancaire et validez votre commande. Un RIB vous sera envoyé par mail pour effectuer le paiement. Lors du virement merci d'indiquer le numéro de votre commande. La commande sera annulée 10 jours aprés la commande si le règlement n'a pas été reçu. Attention le délai du virement bancaire peut prendre jusqu'à 5 jours.
  • Autres paiements possibles si retrait de la commande à la boutique
Chéque bancaire ou espèces.
 
4 - INDISPONIBILITE
En cas d'indisponibilité du produit commandé, le client sera informé par courrier électronique ou par téléphone selon les coordonnées communiquées lors de la commande. Le client devra en ce cas indiquer son souhait parmi les solutions suivantes :
  • Attendre que l'article soit à nouveau disponible ;
  • Choix d'un autre produit (la différence de prix en cas de choix d'un produit plus cher est à la charge du client ; en cas de choix d'un produit moins cher, la différence sera remboursée selon les modalités ci-après) ;
  • Obtenir le remboursement du prix réglé par lui correspondant à l'article indisponible. Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours de la demande de remboursement. L’ECHOPPE DU TROLL procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.
 
5 - LIVRAISON
Les produits commandés et réglés seront livrés selon le mode de livraison choisi lors de la commande à l'adresse de livraison fournie par le client.
  • Tarifs de livraison
Les tarifs de livraison sont indiqués sur le bon de commande avant de valider le paiement.
  • Délais de livraison
Le délai de livraison moyen est de 48 à 72H pour les livraisons standard pour tout envoi en France métropolitaine.
  • Choix du mode de livraison
Après validation du panier. Vous avez 2 choix possibles :
  • Retrait à l’ECHOPPE DU TROLL
  • Livraison en point relais
  • Suivi de colis
Dès que la commande est expédiée, un e-mail est envoyé comportant un lien pour suivre la livraison du colis
  • Anomalie de livraison
Si le colis n'est pas livré dans les temps impartis le client doit tenir le service client de l’ECHOPPE DU TROLL informé dans les plus brefs délais afin qu'il puisse se mettre en relation avec le transporteur. De même si le colis supposé livré ne l'est pas. Le service client est disponible par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

6 - Droit de rétractation

Le client a le droit, conformément à la loi (articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation), de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours, sauf pour les produits personnalisés.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le lendemain du jour de la réception du produit par le client. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à l’ECHOPPE DU TROLL soit via son compte client sur le site, soit à l'adresse postale ECHOPPE DU TROLL 11 rue du Gymnase 38690 Chabons France, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou mail).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Le client devra retourner par ses propres moyens et à ses frais, le ou les produits concernés par la rétractation dans leur état d'origine en parfait état de revente, au plus tard dans les quatorze jours de la date à laquelle il aura notifié sa décision de rétractation.
En cas de rétractation de la part du client du présent contrat, l’ECHOPPE DU TROLL remboursera tous les paiements reçus du client (prix de vente du ou des produits concernés par le droit de rétractation et frais de livraison, lesquels étant limités à ceux correspondant au mode de livraison standard proposé par l’ECHOPPE DU TROLL, à l'exclusion en conséquence des frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où l’ECHOPPE DU TROLL est informée de la décision de rétractation du présent contrat. L’ECHOPPE DU TROLL peut cependant différer le remboursement jusqu'à récupération des produits ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve de l'expédition de ces produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. L’ECHOPPE DU TROLL procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.
 
7 – GARANTIES
Les produits proposés sur le site bénéficient de l'ensemble des garanties légales françaises.
Le cas échéant, le client en fera la demande soit à l'adresse postale ECHOPPE DU TROLL 11 rue du Gymnase 38690 Chabons France, soit à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les produits devront en ce cas être retournés dans leur état d'origine. Les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
 
8 - RESPONSABILITES
L’ECHOPPE DU TROLL ne saurait être responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure, soit encore à la réquisition de l'autorité judiciaire ou administrative.
 
9 - DONNEES PERSONNELLES
L'utilisateur est informé que les données à caractère personnel le concernant communiquées par lui lors de la création de son compte client et/ou d'une commande sont enregistrées dans le fichier client de l’ECHOPPE DU TROLL. Ces données font l'objet d'un traitement automatisé destiné à la gestion de son compte client, de sa commande et à l'envoi d'informations liées, ainsi qu'au respect des dispositions légales ou réglementaires relatives notamment à l'archivage du contrat, à l'exercice du droit de rétractation ou des garanties légales. Le client est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel le concernant qu'il pourra exercer par mail ou par courrier.
 
10 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le contenu de ce site est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement explicite de l'auteur à d’autres fins que pour usage personnel et privé dans un but non commercial est strictement interdit.
 
11 – SERVICE CLIENTELE
Pour toute information, le service Clientèle de l’ECHOPPE DU TROLL est accessible : au numéro de téléphone suivant (numéro non surtaxé, tarif selon l'opérateur du client) : +33(0)6 95 53 50 49 (du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9h à 13h) ; à l'adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou à l'adresse postale : ECHOPPE DU TROLL 11 rue du Gymnase 38690 Chabons France
 
12 – LOI APPLICABLE
Le présent contrat est soumis à la loi française, quelle que soit la nationalité du client ou le lieu de passation ou livraison de la commande.
 
13 - LITIGES
En cas de litige, seules les juridictions françaises seront compétentes, quels que soient la nationalité du client ou le lieu de passation ou livraison de la commande.
Il est rappelé, conformément à la loi, que le client a toutefois la possibilité de recourir – après tentative de règlement amiable demeurée infructueuse effectuée par écrite auprès du service clientèle à l'adresse ECHOPPE DU TROLL 11 rue du Gymnase 38690 Chabons France – à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Notamment, la Commission européenne a mis en place une plateforme de règlement extrajudiciaire en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels de l'Union Européenne accessible à l'adresse Internet suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/